Coup d'envoi cet après-midi du Tour du Jura. On y attend des Francs-Comtois, notamment Fabien Doubey, du CC Etupes mais natif d'Arinthod. Pour cette 10ème édition, le niveau est relevé avec des équipes belges et suisses.
C'est à Saint Amour que se déroule la première journée de ce Tour du Jura, 10 ème du nom. Cette première étape fait 145 km et relie Saint Amour à Saint Amour.
On attend plusieurs cyclistes au virage. Déjà Sébastien Fournet-Fayard, du Team Pro Immo, qui a été vainqueur de l'édition l'an dernier. Attendu aussi : Fabien Doubey qui roulera durant ces trois jours sur sa terre natale. Le sociétaire du CC Etupes est en effet natif d'Arinthod.
A surveiller de près également, les deux équipes belges et les cinq suisses. Et une équipe du Pays Basque "Fundaction Euskadi".
Demain, samedi, deux étapes Salins-Salins sur 69 km et Champagnole-Champagnole sur 98 km et arrivée dimanche à Dole après une étape longue de 164 km.
Le Tour du Jura a l'habitude de se dérouler dans des conditions météo exécrables. Cette édition 2015 n'échappe pas à la règle.