Tour du Jura 2015 : premiers coups de pédale

Coup d'envoi cet après-midi du Tour du Jura. On y attend des Francs-Comtois, notamment Fabien Doubey, du CC Etupes mais natif d'Arinthod. Pour cette 10ème édition, le niveau est relevé avec des équipes belges et suisses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Saint Amour que se déroule la première journée de ce Tour du Jura, 10 ème du nom. Cette première étape fait 145 km et relie Saint Amour à Saint Amour.
On attend plusieurs cyclistes au virage. Déjà Sébastien Fournet-Fayard, du Team Pro Immo, qui a été vainqueur de l'édition l'an dernier. Attendu aussi : Fabien Doubey qui roulera durant ces trois jours sur sa terre natale. Le sociétaire du CC Etupes est en effet natif d'Arinthod.
A surveiller de près également, les deux équipes belges et les cinq suisses. Et une équipe du Pays Basque "Fundaction Euskadi".
Demain, samedi, deux étapes Salins-Salins sur 69 km et Champagnole-Champagnole sur 98 km et arrivée dimanche à Dole après une étape longue de 164 km.
Le Tour du Jura a l'habitude de se dérouler dans des conditions météo exécrables. Cette édition 2015 n'échappe pas à la règle.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information