Tour du Jura 2015 : premiers coups de pédale

Coup d'envoi cet après-midi du Tour du Jura. On y attend des Francs-Comtois, notamment Fabien Doubey, du CC Etupes mais natif d'Arinthod. Pour cette 10ème édition, le niveau est relevé avec des équipes belges et suisses.

Le Tour du Jura édition 2015, sous la pluie
Le Tour du Jura édition 2015, sous la pluie
C'est à Saint Amour que se déroule la première journée de ce Tour du Jura, 10 ème du nom. Cette première étape fait 145 km et relie Saint Amour à Saint Amour.
On attend plusieurs cyclistes au virage. Déjà Sébastien Fournet-Fayard, du Team Pro Immo, qui a été vainqueur de l'édition l'an dernier. Attendu aussi : Fabien Doubey qui roulera durant ces trois jours sur sa terre natale. Le sociétaire du CC Etupes est en effet natif d'Arinthod.
A surveiller de près également, les deux équipes belges et les cinq suisses. Et une équipe du Pays Basque "Fundaction Euskadi".
Demain, samedi, deux étapes Salins-Salins sur 69 km et Champagnole-Champagnole sur 98 km et arrivée dimanche à Dole après une étape longue de 164 km.
Le Tour du Jura a l'habitude de se dérouler dans des conditions météo exécrables. Cette édition 2015 n'échappe pas à la règle.
durée de la vidéo: 01 min 57
Tour du Jura : à Saint-Amour


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme