Tour de France : le Jurassien Alexis Vuillermoz abandonne après une fracture de l'omoplate

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le Jurassien Alexis Vuillermoz abandonne le Tour de France et ne prend de ce fait pas part à la 10 étape qui a lieu ce mardi 17 juillet. Il a été victime d'une fracture de l’omoplate, après une chute. 

"La suite est très incertaine. Je suis avant tout déçu car les jambes ne tournaient pas si mal et j'attendais avec impatience la montagne mardi pour pouvoir m'exprimer" a confié Alexis Vuillermoz, coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, contraint d'abandonner le Tour de France après la 9ème étape.


"C'est la journée dont on se passerait bien"


En colère après sa chute, provoquée par un spectateur en train de prendre une photo, le Jurassien s'est fendu d'un message très clair sur ses comptes sociaux : "Finir l'étape des pavés à une seule main à cause d'un imbécile qui voulait à tout prix sa photo, c'est la journée dont on se passerait bien. Le sport est tellement injuste, dur et ingrat, que l'on a pas besoin que la bêtise humaine s'y mêle ! Vous êtes nombreux à nous soutenir sur le bord des routes mais malheureusement il y a de plus en plus d'inconscients qui prennent des risques inconsidérés, sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. " Après Alex Domont, c'est la deuxième abandon pour l'équipe AG2R. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.