Traverser la Sibérie en vélo et en hiver, l'incroyable défi du Jurassien Yves Chaloin

Ce 1er décembre, Yves Chaloin s'élance en vélo et en autonomie, pour un périple de 3200 km à travers la Sibérie Orientale. Le Jurassien, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de défi hors norme débute son incroyable périple. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la Laponie et la Suède, où il a déjà effectué des périples longue distance, Yves Chaloin est en route pour un nouveau défi au pays des grands froids. Ce 1er décembre, le cycliste jurassien doit s'élancer dans une traversée de la Sibérie Orientale, en solo et en autonomie. L'aventurier a détaillé son parcours sur son blog



Durant ce parcours de 3200 km, il lui faudra pédaler sur les routes et les rivières gelées par une température avoisinant les - 60°. Dans telles conditions, rien ne doit être laissé au hasard. Le contenu des sacs a été minutieusement étudié pour être complet sans toutefois peser trop lourd. Un documentaire sera tourné durant le périple du Jurassien. Une équipe de la boîte de production Mizenboite accompagnera le cycliste durant les dix premiers jours de l'aventure.

► Vous pouvez suivre les aventures d'Yves sur sa page Facebook.


Les équipes de France 3 Franche-Comté lui avaient rendu visite à Vincelles, dans le département de l'Yonne, alors qu'il était en plein préparatifs de ce voyage intitulé "Never never" : 

Le 1er décembre, Yves Chaloin s'élancera pour un périple de 3200 km à travers la Sibérie Orientale. ITW de Yves et Olivia Chaloin. Reportage de C. Schaffner et H. Perret.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information