Traverser la Sibérie en vélo et en hiver, l'incroyable défi du Jurassien Yves Chaloin

© yvesetolivia via Facebook
© yvesetolivia via Facebook

Ce 1er décembre, Yves Chaloin s'élance en vélo et en autonomie, pour un périple de 3200 km à travers la Sibérie Orientale. Le Jurassien, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de défi hors norme débute son incroyable périple. 

Par Aline Bilinski

Après la Laponie et la Suède, où il a déjà effectué des périples longue distance, Yves Chaloin est en route pour un nouveau défi au pays des grands froids. Ce 1er décembre, le cycliste jurassien doit s'élancer dans une traversée de la Sibérie Orientale, en solo et en autonomie. L'aventurier a détaillé son parcours sur son blog

© http://yvesetolivia.com/never-never/
© http://yvesetolivia.com/never-never/


Durant ce parcours de 3200 km, il lui faudra pédaler sur les routes et les rivières gelées par une température avoisinant les - 60°. Dans telles conditions, rien ne doit être laissé au hasard. Le contenu des sacs a été minutieusement étudié pour être complet sans toutefois peser trop lourd. Un documentaire sera tourné durant le périple du Jurassien. Une équipe de la boîte de production Mizenboite accompagnera le cycliste durant les dix premiers jours de l'aventure.

► Vous pouvez suivre les aventures d'Yves sur sa page Facebook.


Les équipes de France 3 Franche-Comté lui avaient rendu visite à Vincelles, dans le département de l'Yonne, alors qu'il était en plein préparatifs de ce voyage intitulé "Never never" : 

Yves Chaloin, cycliste hors norme
Le 1er décembre, Yves Chaloin s'élancera pour un périple de 3200 km à travers la Sibérie Orientale. ITW de Yves et Olivia Chaloin. Reportage de C. Schaffner et H. Perret.

 

Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus