L'adolescent a été déféré devant le juge des enfants pour "diffusion et enregistrement de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique".
Ce collégien est soupçonné d'avoir filmé un acte sexuel avec une camarade. Il aurait montré la vidéo à d'autres élèves.
L'acte sexuel aurait été filmé à l'insu de la jeune fille, probablement avec un téléphone portable, à l'extérieur de l'établissement scolaire.
Le collégien "reconnaît l'acte, qui était consenti, mais nie l'existence du film", a indiqué le procureur de la république Virginie Deneux. D'après elle, plusieurs collégiens ont rapporté avoir vu la vidéo.
Le film n'a pas été diffusé par SMS ni sur internet mais n'a pas été retrouvé par les enquêteurs. Des investigations techniques sont en cours pour établir s'il a effectivement existé.
Le directeur académique, Jean-Marc Milville, a indiqué au journal Le Progrès que "des mesures conservatoires ont été prises pour préserver la tranquillité et des élèves et du collège".
La jeune fille est à son domicile et le jeune homme dans son foyer. L'établissement leur transmet les cours "le temps qu'une solution soit trouvée" explique t-il.