Un final en apothéose avec les Championnats de France de ski nordique dans le Jura en avril, deux mois après les JO de Pékin

Publié le

Un carton plein ! Les meilleurs champions français, Quentin Fillon Maillet à leur tête, la fin des restrictions sanitaires et un site fantastique, le cocktail est parfait pour faire la fête du Nordique en avril aux Rousses.

Les quatre disciplines sont au programme: biathlon, ski de fond, saut à ski et combiné nordique. Le lieu ? Le Stade Nordique des Tuffes. Les dates ? Les 1, 2 et 3 avril prochains.

Il devrait y avoir de l'ambiance au cœur des montagnes du Jura le week-end du 1er avril. Et pour cause. Après la déception digérée de l'annulation de la Coupe du Monde de Ski en janvier, l'association Jura Ski Events a ressorti le fart et est repartie à l'attaque pour proposer l'organisation de cet événement fédérateur.

Ils ont bien fait. Avec la fin des restrictions sanitaires, la gratuité du spectacle et l'incroyable effet QFM avec ses deux titres olympiques, l'ambiance va être chaude autour du stade tout blanc.

Quentin Fillon Maillet au rendez-vous

Parce qu'il sera là, le roi de l'hiver. Quentin Fillon Maillet va pouvoir tester en "live" sa nouvelle popularité, lui qui a régné sur Pékin avec ses cinq médailles. On vous parie qu'il pourra même présenter à la foule le gros globe de cristal, vu qu'il s'en rapproche à chaque course. Les épreuves de Biathlon devraient d'ailleurs être relevées. 

Les équipes de France des quatre disciplines du ski nordique seront présentes des catégories U17 aux équipes senior. L’occasion unique en ce tout début de printemps d’encourager, sur le Stade Nordique des Tuffes à Prémanon, les athlètes de retour de leur saison et évidemment de rencontrer les champions et championnes Français-es médaillé-e-s des Jeux Olympiques de Pékin. D'Anaïs Bescond à Joséphine Pagnier, des gars du Combiné aux sprinteurs du Fond, la crème de la crème sera de la partie. 

L’entrée est gratuite pour assister à cet événement. Les spectateurs pourront se rendre sur le site des Tuffes via un système de navettes au départ des Rousses (parking à côté du commerce Bois de l’Ours) et de Prémanon (arrêt de bus au lieu-dit les Jacobeys).


Une autorisation exceptionnelle est donnée par le département du Jura pour permettre de se garer au long de la route à proximité du lieu de l’événement. Les plans des accès et places de parking seront prochainement mis en ligne sur le site de l’événement et les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité