• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un Jurassien tué dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants

© maxppp
© maxppp

L'homme a été trouvé la mort la nuit dernière sur une bretelle de l'autoroute A31 à Pont-à-Mousson en Lorraine. La police judiciaire de Besançon travaillait depuis plusieurs mois sur un important trafic international de stupéfiants.

Par Sophie Courageot et Franck Menestret

L'homme âgé de 24 ans circulait à bord d'un monospace immatriculé dans le Jura. Les faits se sont produits la nuit dernière entre 3 h et 4 heures du matin.

Selon le procureur de la République de Besançon, les policiers bisontins aidés de la BRI de Strasbourg ont tenté hier soir d'intercepter deux véhicules. La voiture du jeune jurassien était surveillée et soupçonnée de pratiquer des go-fast, des convois de drogue à grande vitesse la nuit sur les autoroutes. 
Un Jurassien tué dans le cadre d'une enquête de trafic de drogue
Edwige Roux-Morizot procureur de la République de Besançon livre les premièrs élements au micro de Franck Menestret et Laurent Brocard.


L'homme a été abattu par un gendarme de la BRI de Strasbourg dans des circonstances qui restent à déterminer. Quatre autres personnes ont été interpellées. Elles sont en garde à vue.

Une importante quantité de drogue a été saisie. L'enquête continue. Elle pourrait déboucher sur le démantelement d'un important réseau de trafic de drogue en Franche-Comté. 



Plus d'informations ce soir dans le 19/20 
















Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus