L'été fait de la résistance ce weekend. Et si on en profitait pour sortir ? Voici quelques idées...

© Trail des Sangliers
© Trail des Sangliers

On se prendra pour des Américains à Confracourt, on ira écouter le nouvel album de Mamadjo à Scey-sur-Saône, ou celui des Shoepolishers à Belfort mais on pourra aussi se défouler dans les paysages du Larmont pour un Trail sur les traces des sangliers !

Par Stéphanie Boudras

  • A Confracourt (Haute-Saône)

On vit à l'heure américaine le temps d'un weekend grace au 3e Country and Westerngames !
Venez vous plonger dans l'Amérique, la vraie, celle de la conquête de l'ouest, des westerns et des rodéos.

Au programme, de spectaculaires démonstrations inédites dans la région de mounted shooting (reconstitution d'affrontement de cavaliers armés de révolvers), cutting (équitation façon cowboy), voltige western, sheep (mouton) rodéo pour les kids, barrel racing... Et bien sûr on pourra également manger américain (burgers, chiliconcarne, steaks et pancakes ....)  et samedi soir une inévitable soirée country avec Eldorado !

  • A Scey-sur Saône (Haute-Saône),

Déjà 3 ans d'existence pour l'Echo-System, toute jeune scène de musique actuelle en Haute-Saône.
Ils vous donnent rendez-vous samedi soir pour un apéro découverte de la nouvelle programmation.
Une présentation originale dès 18h avec les coups de coeur des bénévoles, les nouveautés immanquables et des places de concerts, des T-shirts, des goodies Echo System à gagner grace à un blindtest de folie !
Et tout ça bien sûr un verre à la main (façon auberge espagnole : apportez quelque chose à manger ou à boire et on partage !).

A 20h les musiciens de Mamadjo mettent le feu avec la première écoute live de leur tout premier album "Dreamers". Un rock acoustique aux sonorités ‘roots-rock' et ‘bluegrass' à découvrir absolument. 
Et pour vous convaincre voici un extrait de leur précédent EP :

Mamadjo - Unchained (Live Session)

 

  • A Belfort,


Dans un autre style, les Shoepolishers seront sur la scène de la Poudrière, également à l'occasion de la sortie de leur nouvel album.
Et toujours un rock furieux, tendance celte, hyper festif ! Ces cireurs de chaussures là vont électriser vos shoes ! Et il n'y en a pas que pour les oreilles dans ce nouvel album puisqu'il est accompagné d'une BD ! A découvrir d'urgence !

Shoepolishers - Les rois du radar

 

  • A Pontarlier, 

Vous aurez besoin de bonnes chaussures (pas forcément bien cirées !) pour participer ou soutenir les coureurs du Trail des Sangliers !
Une belle occasion de découvrir le superbe Massif du Larmont, proche de Pontarlier.
Vous pourrez courir, au choix, les 34 km du parcours, 17km (Trail des Marcassins) ou 12km (Trail des Nourrains et Marche nordique) ou vous lancer dans la Verticale du Larmont, un parcours inédit dont on vous laisse deviner la particularité !



D'autres idées de sorties dans "Sortir en Franche-Comté", à voir ou à revoir ici 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus