La tendance du "pet-sitting" : faire garder son chien ou son chat à domicile

Pour éviter de perturber vos chats et vos chiens pendant que vous partez en vacances, vous pouvez faire appel à un nouveau service : la garde à domicile. Une pratique qui se développe de plus en plus.

Dès que les vacances arrivent, beaucoup se demandent comment faire garder leur animal de compagnie... De plus en plus de personnes se tournent vers le "pet-sitting" : la garde de son chien ou de son chat... à domicile. 

Nourriture, nettoyage, jeux... celui ou celle qui vient rendre visite à votre compagnon s'occupe de tout. Un mode de garde très flexible : tous les jours, tous les deux jours ou au contraire plusieurs fois par jour, c'est à vous de décider de la fréquence qui convient à votre boule de poils. Pour les chats, très attachés à leur territoire, l'avantage est certain.  

Beaucoup moins coûteux que les pensions traditionnelles, le "pet-sitting" se développe de plus en plus. Comptez une dizaine d'euros pour une visite à votre chat et quelques euros de plus pour sortir toutou. Sur Internet, les sites proposant de mettre en relation des propriétaires et des "pet-sitters" pour animaux se multiplient... 

A VOIR : ce reportage de Catherine Schulbaum, Denis Colle et Rémy Bolard
Intervenants : Alicia Fachin, Animal-service 25