C'est une mésaventure dont ces consommateurs auraient bien aimé se passer. Ils ont eu la mauvaise surprise d'acheter et de boire du lait périmé depuis... mars 2015 ! La marque de lait concernée évoque une erreur de sa part.
Comment du lait périmé a-t-il pu finir en hypermarché ?
Le produit périmé depuis plus d’un an s’est retrouvé il y a quelques jours dans les rayons d’un grand supermarché de Belfort. L’hypermarché, en rupture de lait début novembre, aurait passé commande à son fournisseur, la marque Candia. Contactée par téléphone ce matin, celle-ci reconnait avoir bien expédié une palette périmée de plus d’un an. Elle assure qu’il n’y a aucun danger pour la santé et qu’une enquête interne est en cours pour déterminer les raisons de cette erreur. Une page facebook a été créée à l'initiative des consommateurs pour entrer en contact avec d’autres consommateurs dans l’espoir d’obtenir réparation. La direction de la répression des fraudes de Belfort est en charge de l’enquête à ce sujet.