Le lait qu'ils buvaient était périmé depuis... mars 2015 !

Le lait était périmé depuis mars 2015 - Un sujet de Rémi Poirot et David Martin avec Rémi Guerrin , Direction de la répression des fraudes du Territoire de Belfort

C'est une mésaventure dont ces consommateurs auraient bien aimé se passer. Ils ont eu la mauvaise surprise d'acheter et de boire du lait périmé depuis... mars 2015 ! La marque de lait concernée évoque une erreur de sa part.

Comment du lait périmé a-t-il pu finir en hypermarché ?


Le produit périmé depuis plus d’un an s’est retrouvé il y a quelques jours dans les rayons d’un grand supermarché de Belfort.  L’hypermarché, en rupture de lait début novembre, aurait passé commande à son fournisseur, la marque Candia. Contactée par téléphone ce matin, celle-ci reconnait avoir bien expédié une palette périmée de plus d’un an. Elle assure qu’il n’y a aucun danger pour la santé et qu’une enquête interne est en cours pour déterminer les raisons de cette erreur. Une page facebook a été créée à l'initiative des consommateurs pour entrer en contact avec d’autres consommateurs dans l’espoir d’obtenir réparation. La direction de la répression des fraudes de Belfort est en charge de l’enquête à ce sujet.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité