Sochaux a battu le Stade brestois 29 hier soir au stade Bonal. Score final : 2-1. Le FCSM a ainsi quatre points d’avance sur le premier relégable. Une belle performance avant la demi-finale de la Coupe de France face à Marseille le 20 avril prochain.
Sochaux a ouvert le score à la 20e minute de jeu grâce à une frappe lointaine de Karl Toko Ekambi. Mais la joie a été de courte durée. Les Brestois ont en effet égalisé à la 29e minute. Puis Sochaux a repris l’avantage en fin de première période grâce à Johann Ramaré (33e).
Tout au long du match, les hommes d’Albert Cartier ne manquent pas de pugnacité. Les Brestois, eux, restent passifs. Et l'absence du défenseur Simon Falette leur a fait défaut.
Score inchangé en deuxième période
Au retour des vestiaires, le score ne bougera pas. Les deux équipes s'offrent pourtant de belles occasions mais Brest se heurte à l'excellent gardien de but sochalien, Olivier Werner.Quant aux joueurs du FCSM, ils restent faibles sur les coups de pied arrêtés et les ballons aériens.
Satisfait mais prudent
Sorti de la zone de relégation grâce à sa victoire face à Laval le 8 avril dernier, le FCSM pointe aujourd’hui à la 15e place du classement, à 4 points du premier relégable. Le club peut ainsi aborder de manière plus sereine le match de la demi-finale de la coupe de France qui se jouera le 20 avril prochain face à l'Olympique de Marseille. Mais Albert Cartier, l'entraîneur du FCSM, veut rester prudent.
L'entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, Albert Cartier, analyse la victoire du club. Il est satisfait mais reste prudent.