Le Russey (25) : une décharge de chocolats à ciel ouvert

Depuis mercredi dernier, des tablettes de chocolat et des caramels, pour la plupart périmés, ont été déversés et incendiés dans un champ à hauteur de la commune du Russey dans le Haut-Doubs. Le maire va porter plainte et une enquête de la gendarmerie est en cours. 

L'affaire est à peine croyable : selon le témoin qui a donné l'alerte la semaine dernière, la quantité entassée dans la doline du champ s'élèverait à 20 tonnes. Des produits dont une partie était encore consommable. Le maire du Russey a été alerté vendredi soir : selon les premiers éléments de l'enquête menée par la communauté de brigade  de Morteau-Le-Russey, les produits auraient été acheminés par un tracteur, la décharge se trouvant à une centaine de mètres de la route.

Depuis la semaine dernière, une décharge de chocolats et de caramels à ciel ouvert a été découverte dans un champ du Russey dans le Haut-Doubs. Avec : Gilles Robert, maire du Russey et président de la Communauté de Communes du plateau du Russey Un reportage d'É.Braconnier, D.Martin et S.Chevallier