L'homme qui est soupçonné d'avoir tiré sur une victime de 22 ans lundi s'est livré aux forces de l'ordre. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Un différend familial serait à l'origine du drame. L'arme a été retrouvée par les enquêteurs.
Selon L'Est républicain, le suspect a été placé en garde à vue à 9 h 10. Lundi, vers 13 h 30, il avait tiré une ou deux rafales de pistolet-mitrailleur sur un homme de 22 ans qui s’interposait dans une querelle entre parents d’élèves du collège Voltaire.La victime avait été blessée de 5 balles au niveau du bassin, 3 dans la cuisse, 1 dans la fesse et la dernière lui ayant traversé la main. Une balle s’était également logée dans une boite aux lettres de La Poste. L'homme était connu des services de police.
Les enfants du groupe scolaire élémentaire Fourier situé à proximité étaient en cours au moment des tirs. Une patrouille de police a été mise en place en fin d'après-midi lundi pour assurer la sécurité à la sortie des classes.
L'enquête a été ouvert pour tentative d'homicide volontaire. Sur les indications du suspect, les enquêteurs ont retrouvé l'arme utilisée.
L'homme de 48 ans est soupçonné d'avoir tiré au pistolet mitrailleur sur un jeune homme de 22 ans près d'une école maternelle et d'un gymnase du quartier Planoise, à Besançon. Il s'est rendu le 15 décembre à la police. Récit : Justine Sagot. Images : Fabien Fougère & Claire Peyrot. Montage : Alexandre Baudrand.