Les cours d'eau sont montés, le point sur la situation en Franche-Comté

Les départements du Doubs, du Jura et le territoire de Belfort restent placés en vigilance jaune par Météo France avec un risque de crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Doubs à Ornans, le Loue a atteint un pic à 1 m 77 cette nuit aux alentours d'une heure du matin, la décrue est amorcée. Cette hauteur est bien en dessous de la crue de 2018 où la Loue était montée à 2 m 58. 

Des images impressionnantes publiées sur les réseaux sociaux de Météo Franc-comtoise montrent le débordement du Doubs au niveau du barrage du Châtelot, à la frontière franco-suisse.

Si à Voujeaucourt le maximum a été atteint ce matin, le Doubs poursuit sa hausse du côté de Besançon, de Rochefort-sur-Nenon ou encore à Dole. 

Sur ces images, le Doubs à Pont-de-Roide ce matin : 

A Mathay, non loin de Pont-de-Roide, les compteurs Vigicrues affichent 3 m 15 de hauteur ce jeudi matin. La hausse de la rivière s'est produite pendant la nuit. C'est en dessous de la crue de 2018 où le Doubs avait atteint 4 m 19, mais c'est au-dessus de celle de 2013, enregistrée à 2 m 58. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information