• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Ligne des Hirondelles est en travaux mais reste ouverte

Les travaux devraient durer jusqu'au 20 octobre. / © France 3 Franche-Comté
Les travaux devraient durer jusqu'au 20 octobre. / © France 3 Franche-Comté

La célèbre Ligne des Hirondelles, qui traverse le Jura, est en travaux depuis le 20 septembre. Plusieurs ouvriers s'activent chaque nuit pour rénover 70 kilomètres de voie.

Par Vanessa Hirson

Depuis le 11 septembre 2017, des ouvriers passent leurs nuits sur la Ligne des Hirondelles. Sans relâche, ils rénovent cette ligne de chemin de fer qui relie Dole à Saint-Claude. 70 km de voie sur les 120 sont rénovées.

La ligne des hirondelles est une ligne ferroviaire qui traverse le département du Jura, de Dole à Saint-Claude. Entre ciel et terre, entre plaine et montagne, le voyage sur cette ligne est très apprécié car on y découvre des sites et des paysages remarquables comme la forêt de Chaux, les vignobles de l’Arbois, la Vallée de la Bienne.

Une de nos équipes a assisté aux travaux.

Ligne des Hirondelles
La Ligne des Hirondelles est en travaux pour un peu plus d'un mois. Elle reste ouverte, les travaux ont lieu la nuit. Interviews de Yoan Lechenault poseur de voie - Dijonnaise de Voies Ferrées, Azzedine Ait-Abbou bourreur principal, Frédéric Lartot dirigeant d'unité voie - SNCF Réseau / Reportage d'Adrien Gavazzi et Hugues Perret.





Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus