Ligue 1 : Prêté par le LOSC, Xeka est arrivé à Dijon

Miguel Angelo da Silva Rocha dit Xeka a été présenté à la presse le lundi 4 septembre. Le joueur en provenance de Lille arrive au DFCO sous forme de prêt. C'est la huitième recrue du club dijonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu portugais du LOSC est arrivé à Dijon sous forme de prêt sans option d’achat. Selon Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO, le joueur de 22 ans"possède un super volume de jeu, est très actif à la récupération et apporte beaucoup de dynamisme dans l’organisation collective du jeu".

Un joueur "costaud" et "technique"


De son côté, Olivier Dall'Oglio - entraîneur du DFCO - apprécie la "qualité de passe" du joueur portugais et l'aspect "athlétique" : "C'est quand même un garçon qui est costaud. On est dans un championnat de Ligue 1 qui est aussi athlétique et on a besoin d'avoir cette combinaison de technique et de physique, qui nous correspond bien".

Arrivé à Lille au mercato d'hiver, Xeka n'a disputé que 15 minutes de jeu sous les ordres de Marcelo Bielsa depuis la reprise du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information