Ligue 2 : le DFCO et l'AJA l'emportent lors de la 5e journée

Carton plein pour le DFCO et l'AJA lors de la cinquième journée de Ligue 2 de football, ce vendredi 28 août 2015. A domicile, les deux clubs bourguignons ont pris l'avantage sur leurs adversaires respectifs, Créteil et Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon - Créteil (4-1) : victoire écrasante

Une nouvelle fois, à la maison, c'est du football paillette que les Dijonnais ont proposé devant leur public. Lors de la première mi-temps, ils ont régné sur le jeu multipliant les occasions. Deux d'entre elles se sont concrétisées : à la 10e minute et à la 21e, un défenseur cristolien inscrit deux buts contre son camp sous la pression de Julio Tavares, l'attaquant du DFCO. 

Lors de seconde période, alors que le DFCO a baissé un peu de rythme, Jean-Michel Lesage relance un peu le suspense en inscrivant un but pour Créteil à la 59e. Espoir de courte durée car le rouleau compresseur dijonnais se remet en marche. Les buts de Frédéric Sammaritano (83e) et de Loïs Diony (88e) sont là pour le prouver.

AJA - Nîmes (1-0) : première victoire de la saison

C'est fait! Les Auxerrois ont engrangé leur première victoire de la saison en championnat, sur leur pelouse, face à la lanterne rouge de Ligue 2, en l'occurrence Nîmes. Dominateurs et plus inspirés, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont scellé le match à la 29e sur un une-deux de Diaw et Vincent, ce dernier concrétisant le mouvement d'un tir croisé du droit.

Par la suite, les Icaunais n'ont pas retrouvé le chemin des buts pour mettre à l'abri leur équipe avec une deuxième réalisation, seul bémol de la soirée. Mais la défense s'est montrée solide. Avec un grand soulagement, les supporters ont accueilli le coup de sifflet final. Cette première victoire et l'esprit dans laquelle elle a été décrochée font du bien au moral.


Ainsi,au classement porvisoire,  l'AJA sort de la zone de relégation en pointant à la 13e place et le DFC se hisse à la deuxième place. En attendant, la rencontre de Metz-Evian, cet après midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information