Louhans : les mesures sanitaires renforcées au marché

Le marché de Louhans en Saône-et-Loire renforce ses mesures sanitaires. Le port du masque est désormais obligatoire pour les commerçants, recommandé pour les clients.

Les commerçants doivent désormais obligatoirement porter un masque au marché de Louhans.
Les commerçants doivent désormais obligatoirement porter un masque au marché de Louhans. © Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne

De nouvelles mesures ont été prises au marché de Louhans, en Saône-et-Loire. Elles concernent d'abord les commerçants. Ils doivent désormais obligatoirement porter un masque. C'est une demande qu'ils avaient eux-mêmes formulé lors de la dernière commission marché.

D'autre part, des mesures de distanciation ont été prises. Une allée unique a été mise en place ce lundi 8 juin et les commerçants ont obtenu l'autorisation de s'étaler davantage dans l'espace.

La fréquentation ce lundi est en tout cas en baisse. Elle est bien moins importante que la semaine dernière. Lors du marché de la Pentecôte, la foule était nombreuse et la distanciation pas toujours respectée.

La fréquentation de ce lundi donne peut-être le ton pour les marchés à venir au mois de juin qui, selon les commerçants, sont traditionnellement plus calmes.

 

Louhans : les mesures sanitaires renforcées au marché

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie déconfinement société santé