Lure : visite préfectorale sur le site du futur centre pénitentiaire

Annoncée en septembre dernier lors de la visite du Président de la République en Haute-Saône, la construction du centre pénitentiaire de Lure pourrait débuter dans deux ans. Un site a la préférence de toutes les collectivités publiques concernées par le dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un terrain de 20 ha situé dans le Bois du Tertre, à l'entrée ouest de Lure. Une parcelle qui appartient à la municipalité, et qui pourrait accueillir d'ici deux ans le nouveau centre pénitentiaire promis à la ville depuis la fermeture de l'ancienne maison d'arrêt, qui menaçait de s'effondrer. Parmi tous les projets étudiés par le Ministère de la justice, c'est celui qui fait l'unanimité. La Préfète de Haute-Saône l'a visité cet après-midi.


Reportage de Maxime Villirillo et Philippe Atbez

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder