Conséquence directe des fortes chaleurs de l'été : la recherche de la fraîcheur ! Et à ce titre, les piscines sont les endroits de prédilection pour cela. La Nièvre a profité durant tout le mois de juillet de ce beau teps, et la fréquentation de la piscine de Luzy s'en ressent.
50 ans de la piscine municipale
Un investissement et des coûts de fonctionnement lourds, c'est un peu la crainte des municipalités d'avoir de tels équipements.Or à Luzy, cet été 2015 est particulièrement chaud, et les entrées à la piscine traduisent une excellente fréquentation.
Entre 200 à 300 entrées sont comptées quotidiennement, une pointe de fréquentation à 543 entrées dans la journée a même été enregistrée.
Un coût de fonctionnement fixe
La piscine de Luzy coûte entre 100 000 et 110 000 euros chaque année, que la fréquentation soit là, ou pas.Les seules recettes proviennent des entrées, et pour madame le Maire de Luzy, Jocelyne Guerin, l'année 2015 est exceptionnelle !
Le reportage de Cécile Claveaux et Julie Dubois
Intervenants :- Chantal Perrigueur, Fidèle nageuse de la piscine de Luzy
- Françoise Perrotot, En charge de l'accueil
- Jocelyne Guerin, Maire de Luzy

Si pour certains les fortes chaleurs et le beau temps sont un problème depuis le début de l'été. Pour d'autres en revanche c'est bénéfique. Notamment pour les piscines. Dans de nombreuses communes, les piscines ont connu une forte fréquentation depuis début juillet. Une agréable surprise pour les petites villes et villages. Ces équipements réclament souvent de lourds investissements et en fonction de la météo, les sommes injectées ne sont pas toujours rentables. Reportage à Luzy où la piscine vient de fêter ses 50 ans. Cécile Claveaux et Julie Dubois ont enfilé le maillot.