Cet article date de plus de 3 ans

"Ma soeur m'a mis dehors": le témoignage d'un homosexuel sauvé par l'association Le Refuge

L'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs proches, cherche des correspondants et des hébergements dans toute la Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons rencontré l'un des bénéficiaires de ce dispositif.  
© JS Maurice / France 3 Franche-Comté
durée de la vidéo: 05 min 07
"Ma soeur m'a mis dehors": le témoignage d'un homosexuel sauvé par l'association Le Refuge
Ce jeune homme de 22 ans a été chassé par sa sœur et s'est retrouvé à la rue.
Grâce à l'association Le Refuge, il a de nouveau un toit.

"De plus en plus de jeunes frappent à notre porte, parce qu'il y a une montée très forte de l'homophobie en France, et parce que l'association est de plus en plus connue", assure Bernard Bressand, délégué régional du Refuge pour la Bourgogne-Franche-Comté

Toujours pas de correspondants à Dijon

L'association soutient et héberge les jeunes rejetés par leur famille. Elle dispose 96 logements au niveau national, mais seulement 3 en Bourgogne-Franche-Comté, tous à Besançon.

Le Refuge cherche donc des correspondants relais pour promouvoir les idées du Refuge dans chaque département, et espère créer rapidement une délégation en Bourgogne, notamment à Dijon.

Ligne d'urgence pour Le Refuge: 06.31.59.69.50


Tribute to Supertramp: un concert caritatif ce mercredi soir à Besançon
Un concert caritatif est prévu ce soir au Kursaal de Besançon. A l'initiative du Rotary Utinam, les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association. Le groupe "Breakfast in Paris" interprétera sur scène les tubes de Supertramp.
Concert à partir de 20h30. Entrée: 15 euros
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société lgbt+