Mâcon : Le Collectif Colère 71 manifeste sur les routes

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Un long cortège de véhicules, automobiles et motos, a bruyamment manifesté samedi 10 février. Le cortège est parti à 8 heures du parking d'une centre commercial de Sevrey/Lux pour rejoindre Mâcon et mener une opération escargot sur son trajet.

Par CN

Environ 400 personnes ont pris part à l'opération organisée samedi 10 février par le collectif Colère 71. Un long cortège de véhicules est parti de Sevrey pour rejoindre Mâcon par Sennecey-le-Grand, puis les quais de Saône.

Le cortège roulait lentement pour protester contre diverses mesures telles que la limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure, l'augmentation du tarif des péages autoroutiers, la réforme du stationnement, la hausse de la CSG et les nouvelles taxes, entre autres. 

La manifestation, escortée par des véhicules de police, a emprunté la Route Départementale 906 et s'est ensuite dirigée vers le péage de Villefranche-sur-saône sur l'A6. Le collectif " Colère 71" et le collectif " Colère 69" ont mené une action spectaculaire : les barrières du péage ont été levées et les usagers de l'autoroute ont pu passer sans payer le prix de leur trajet autoroutier comme le montrent les images et la vidéo tweetées par Loïc Blache de France 3 Rhône-Alpes.  

Reportage de Loïc Blache - Lucie Denéchaud - Alain Jourdan
Montage : Dominique Dumas
Intervenants : Estelle Plagnal, Organisatrice "Colère 69" - Cyril, Membre de "Colère 71"




Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus