Manifestation des élus et des parents d'élèves contre la fermeture d'une classe à Pouilly sur Saône

Lundi matin 5 février, l'école de Pouilly-sur-Saône a été bloquée par une manifestation contre la fermeture d'une classe, avec la participation de plusieurs élus parmi lesquels Martine Dechaud, maire de Montmain et vice-présidente de la communauté de communes Rives de Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école de Pouilly-sur-Saône n'a pas pu ouvrir comme d'habitude. L'accès aux locaux a été bloqué par les participants au rassemblement. Un service d'accueil des enfants avait été mis en place par la municipalité.

Ce rassemblement devant l'école a occasionné une gêne à la circulation sur la route à proximité. La gendarmerie, sur place, a organisé une circulation alternée.

La carte scolaire de la prochaine rentrée est à l'étude : le comité technique départemental s'est réuni il y a quelques jours à Dijon et déjà des parents d'élèves, des enseignants, et de élus étaient venus de plusieurs communes de Côte-d'Or pour protester contre des fermetures de classe dans leurs écoles. 

En Saône-et-Loire, l'école de Pouilly regroupe des élèves de plusieurs communes, Montmain, Auvillars sur Saône, Glanon.

 La fermeture d'une classe dépend du nombre d'inscrits dans les écoles. Cela peut se jouer à quelques élèves près. Conséquence des effectifs surchargés dans les classes qui restent. 

Dans les villages, la fermeture de classe met parfois en danger l'existence même de l'école ce qui bouleverse la vie des familles en impliquant l'organisation de moyens de transports : bus scolaires ou véhicule parental. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information