Parents d’élèves et enseignants se mobilisent pour défendre l’école qui accueille les enfants de Déservillers et d’Eternoz, dans le Doubs. Ils ont manifesté ce samedi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une classe de maternelle fermée à la prochaine rentrée, et c'est toute l'école d'Eternoz, dans le Doubs,  qui risque de disparaître. La mobilisation a commencé ce matin, avec la signature d'une pétition.

Le paradoxe de cette fermeture, pointé par les manifestants : la fermeture de la classe, qui se trouve dans une zone de revitalisation rurale, devrait profiter à une zone défavorisée urbaine, un « réseau d’éducation prioritaire ». Ou comment la campagne doit céder la priorité à la ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information