Après un mois de février très doux, les températures moyennes de mars dépassent à nouveau les normales de saison de 2 à 3 degrés. On pourrait presque en conclure que le mois de Mars était idéal: une douceur
D'un caractère très doux, le mois de mars a connu une succession de passages perturbés et larges périodes ensoleillées. Quelques forts coups de vent ont soufflé en début de mois. Des cumuls entre 144 et 177 heures de soleil (soit 1 à 1,2 fois les normales) vous ont laissé profiter de beaux jours.
Niveau température, le mois de mars 2017 est l'un des moins de mars les plus doux sur la région depuis 75 ans, s'écartant des normales que de 2 à 3,5°C.
A Maçon, en Saône-et-Loire, la température moyenne mensuelle était de 10,9°C, soit 3 degrès au-dessus de la normale. A Nevers, dans la Nièvre, il s'agit du 3ème mois de mars le plus chaud sur 72 ans et le 4ème à Dijon, en Côte-d'Or, sur 73 ans.
L'après-midi la plus chaude a eu lieu le 30 mars, avec des températures maximales atteignant 22,3°C à Dijon, 23.4°C à Nevers, 24°C à Sens et 24,8°C à Paray-le-Monial, soit 8 à 10 degrés au-dessus des normales de saison.
Côté précipitation, les pluies était excédentaires sur la majeure partie de la région excepté sur l'est de la Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or où elles sont un peu en dessous des normales.