Météo : en Bourgogne, le mois de Mars a été le plus doux depuis 75 ans !

Après un mois de février très doux, les températures moyennes de mars dépassent à nouveau les normales de saison de 2 à 3 degrés. On pourrait presque en conclure que le mois de Mars était idéal: une douceur 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'un caractère très doux, le mois de mars a connu une succession de passages perturbés et larges périodes ensoleillées. Quelques forts coups de vent ont soufflé en début de mois. Des cumuls entre 144 et 177 heures de soleil (soit 1 à 1,2 fois les normales) vous ont laissé profiter de beaux jours.

Niveau température, le mois de mars 2017 est l'un des moins de mars les plus doux sur la région depuis 75 ans, s'écartant des normales que de 2 à 3,5°C.

A Maçon, en Saône-et-Loire, la température moyenne mensuelle était de 10,9°C, soit 3 degrès au-dessus de la normale. A Nevers, dans la Nièvre, il s'agit du 3ème mois de mars le plus chaud sur 72 ans et le 4ème à Dijon, en Côte-d'Or, sur 73 ans.

L'après-midi la plus chaude a eu lieu le 30 mars, avec des températures maximales atteignant 22,3°C à Dijon, 23.4°C à Nevers, 24°C à Sens et 24,8°C à Paray-le-Monial, soit 8 à 10 degrés au-dessus des normales de saison.

Côté précipitation, les pluies était excédentaires sur la majeure partie de la région excepté sur l'est de la Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or où elles sont un peu en dessous des normales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information