• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : un dimanche 2 juin sous un soleil d'été en Bourgogne-Franche-Comté

Une biche, immortalisée entre Chevigny-Saint-Sauveur et Arc-sur-Tille (Côte-d'Or) le 29 mai 2019. / © Michael Dupayage
Une biche, immortalisée entre Chevigny-Saint-Sauveur et Arc-sur-Tille (Côte-d'Or) le 29 mai 2019. / © Michael Dupayage

Les températures seront toujours autant estivales ce dimanche 2 juin 2019 en Bourgogne-Franche-Comté. Les températures seront comprises entre 10°C le matin et, grâce à un abondant soleil et l'absence de vent, atteindront jusqu'à 33°C dans l'après-midi.

Par Valentin Pasquier

Vos prévisions en Bourgogne-Franche-Comté

Le matin
On croirait presque que l'été a commencé. Les températures seront cependant douces au lever du jour ce dimanche 2 juin, avant de laisser place à des températures généreuses. Aujourd'hui, il fera au minimum 10°C à Châtillon-sur-Seine et Pontarlier, 11°C à Auxerre, 12°C à Nevers, 13°C à Dijon et Belfort, 14°C à Vesoul, Besançon et 15°C à Lons-le-Saunier.

L'après-midi
Avec un soleil fort et peu de vent, les conditions sont favorables à la châleur. Les 30°C seront facilement atteintes un peu partout dans la région, avec de petites exceptions dans l'est. Il fera 33°C à Auxerre et Nevers, 32°C à Chatillon-sur-Seine, Dijon, Mâcon, Besançon et Vesoul, 31 à Chalon et Lons-le-Saunier, 29°C à Belfort et enfin 28°C à Pontarlier. Le mercure grimpera ainsi de 8 à 9°C au-dessus des normales de saison !

En soirée
Si vous habitez Nevers ou Auxerre et comptez profiter, attention à ne pas vous faire surprendre par la pluie ! Des averses éparses sont attendues en fin de soirée et dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Le dicton du jour 

 

Eau de juin ruine le moulin !


Le 2 juin, nous fêterons la Saint-Blandine.
Morte en 177 à Lyon, subit le martyre, livrée aux lions qui l'épargnèrent, elle fut placée sur un siège ardent puis mise dans un filet et livrée à un taureau sauvage.



 

Sur le même sujet

Sur Ma Route : Visite de la Champignonnière de Dijon

Les + Lus