Quel temps pour terminer le week-end ?
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dimanche matin
L'accalmie nocturne a déjà vécu. Les perturbations circulent vite, une nouvelle nous atteint pour donner les premières pluies dès le début de matinée en Bourgogne. Sous un ciel plombé, il pleut rapidement et copieusement sur tout le territoire. Le vent reprend de la vitesse.
Dimanche après-midi
Le plus gros des pluies s'est décalé vers l'est de la Franche-Comté et le relief. Les gouttes sont de plus en plus rares en allant vers l'ouest de la Bourgogne. Cependant, peu de chances d'y apercevoir le moindre rayon de soleil pour l'après-midi. L'ambiance est donc terne malgré cette insolente douceur pour la saison. Le vent encore sensible tend à faiblir progressivement.
Lundi
Notre grande région se trouve en marge d'un temps gris et pluvieux, qui touche le Grand-Est. Le ciel est le plus souvent seulement voilé et on attend le pic de douceur pour cette journée. Les températures maximales n'afficheront pas moins de 16 à 18 degrés, pour des normales de dix degrés inférieures. En revanche le vent de sud-ouest sera modéré à fort.
Mardi
Le vent tourne au nord-ouest, charriant des averses. Il entraîne aussi de l'air plus froid et les températures chutent brutalement par rapport à la veille. Si bien que l'on retrouve de la neige sur le relief du Jura, où des gelées seront de retour pour la nuit suivante. Il pourra aussi neiger sur le Morvan et certains plateaux de Bourgogne.
Mercredi
Les pressions sont en hausse. Le temps se calme et les averses se tarissent sur le relief du Jura. Le temps redevient sec l'après-midi mais encore bien nuageux, avec des températures qui redeviennent plus conformes aux normales.