Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté pour mardi 29 octobre

© Parc animalier et de loisirs - Guiguitte en folie
© Parc animalier et de loisirs - Guiguitte en folie

Que prévoit Météo France pour mardi dans notre région ?

Par M. F.

Mardi matin, on retrouve la même perturbation peu active et les mêmes nuages gris que la veille. La couverture nuageuse maintient les températures entre 7 et 11°C. En matinée, les pluies régressent vers le relief jurassien. Le vent, quant à lui, se maintient en direction et vitesse. Il est modéré sur le nord Bourgogne.
 
Mardi matin.
Mardi matin.

Mardi après-midi, le temps s'assèche et des éclaircies reviennent par le nord-ouest. Les nuages recouvrent toujours la voûte céleste et ne laissent entrevoir que des minces trouées vers la Haute-Saône. L'ambiance est fraîche, les températures en-dessous des normales, et quelques pluies surviennent, plutôt à l'est d'une ligne Lons-le-Saunier / Belfort. Vent de nord-est faible à modéré en plaine.
 
Mardi après-midi.
Mardi après-midi.

Mercredi, une journée sans risque de pluie. Même si la matinée est chargée et brumeuse, l'horizon s'éclaircit quelque peu l'après-midi, avec une amélioration qui gagne du nord vers le sud, poussée par la bise. Du Charolais au Jura, les éclaircies s'annoncent plus longues et timides à s'amorcer. Les températures se situent proches des normales.

Jeudi, l'accalmie sera de courte durée puisque une nouvelle perturbation arrive depuis le sud-ouest en matinée, et se dirige vers la Franche-Comté ensuite. Une journée humide et grise attend donc les bourguignons, les franc-comtois pourront profiter d'un peu de soleil avant la pluie. Au passage des pluies, le vent bascule à l'ouest et forcit un peu. Températures sans grande évolution.

Vendredi, à la pluie succède... la pluie. Une nouvelle salve est prévue pour ce jour férié de Toussaint, et le temps s'annonce donc bien automnal. Piètre contrepartie, le flux océanique de sud-ouest rapporte une douceur relative.
 

Sur le même sujet

Les + Lus