Météo France : les prévisions pour lundi 16 septembre

Auxerre, le dimanche 15 septembre 2019. / © France 3 Bourgogne
Auxerre, le dimanche 15 septembre 2019. / © France 3 Bourgogne

Quel temps pour débuter la semaine ?

Par M. F.

Lundi

Comme la veille en Bourgogne, il fait nettement plus doux sur les plateaux et le Morvan qu'en plaine et vallées. À la faveur du ciel nocturne étoilé, on peut descendre localement sous les 10 degrés. Mais comme la veille, le soleil fait vite remonter les températures partout sur la grande région.

 



L'impression reste bien plaisante et estivale l'après-midi. Pour seul changement une faible perturbation tente de s'immiscer sous l'anticyclone, si bien que le voile de nuages élevés plus ou moins épais gagne depuis le Grand Est. Il concerne plutôt la moitié nord de notre région. Vent faible, de nord-ouest.

 


Mardi

L'anticyclone fait mieux que résister, si bien qu'une faible perturbation nuageuse arrivée sur le Grand Est a du mal à progresser sur le nord de notre région. Le ciel est tout juste variable, et reste bien ensoleillé au sud.

Côté températures, ça reste chaud bien que des unités se perdent en route. On attend entre 25 et 29 degrés l'après-midi, accompagnés de quelques rafales de secteur nord-nord-est.
 

Mercredi

On retrouve un ciel dépourvu de nuages, ou presque. La baisse entrevue la veille se poursuit pour les températures, y compris le matin. Pour les maximales, on ne dépasse pas 20 à 25 degrés, avec un ressenti un peu dégradé par la bise qui souffle à 40 km/h, voire 50 km/h en val de Saône.
 

Jeudi

Le soleil n'est toujours pas inquiété en Bourgogne-Franche-Comté, au grand dam de la sécheresse qui persiste. Températures stables et correctes pour la saison, mais le vent de nord-est souffle avec entrain.
 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus