• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour lundi 22 octobre et le reste de la semaine

© Paysages d'automne - Olive Baron - Dron'image
© Paysages d'automne - Olive Baron - Dron'image

Découvrez les prévisions météo en Bourgogne-Franche-Comté.

Par Matti Faye

Lundi matin
Le risque de brouillard est nettement plus limité que la veille, éventuellement réservé à quelques coins déventés. On part sur une matinée ensoleillée sur la Bourgogne-Franche-Comté.

Le thermomètre s'abaisse jusqu'à atteindre de petites gelées locales sur les plateaux, comme à Champagnole. Une petite perturbation nuageuse approche de l'Yonne, le ciel commence à s'encombrer. On attend généralement 3 à 7 degrés à toute altitude. Bise faible à modérée.
 
Lundi matin
Lundi matin

Lundi après-midi
Les nuages progressent du nord-ouest vers le sud-est de la région. Le vent de nord à nord-est accélère et souffle entre 40 et 50 km/h en rafales, avec un thermomètre en petite baisse. Avant l'arrivée de nuages pour la nuit de lundi à mardi, le temps sec et le soleil persistent et signent.
 
Lundi après-midi
Lundi après-midi

Mardi
Les nuages stagnent en début de matinée en basse altitude du sud Bourgogne à la Franche-Comté. Ces résidus humides s'effilochent tranquillement le matin.

L'après-midi est plus lumineuse, le soleil est revenu avec un vent faible soufflant du nord vers le sud et quelques pointes pour 30 km/h. Les nuages contiennent les températures minimales là où ils sont présents. Le thermomètre perd un peu la forme l'après-midi.

Mercredi 
Une nouvelle poussée humide et douce s'invite sur nos contrées. Le plafond devient assez bas et bien gris rapidement en matinée. L'après-midi est plus favorable à quelques percées, en tout cas l'espoir d'une ondée tend à rester vain. Tandis que le thermomètre reste serein. (maximales jusqu'à 19 voire 20 degrés en Bourgogne), le vent vire au nord-ouest, faible dans l'ensemble. Rafales de 20 à 30 km/h.

Jeudi
Le ciel tend à rester assez nuageux voire couvert jeudi, avec toujours un risque très faible de quelques gouttes et un vent de nord-est faible à modéré localement. Pour les températures, elles ne sont pas trop froides le matin, un peu au-dessus des normales l'après-midi.

Vendredi 
Vendredi la nébulosité reste forte, avec un vent qui tourne au sud-ouest. Pour les températures, elles ne sont pas trop froides le matin, un peu au-dessus des normales l'après-midi.

Samedi et dimanche
Vers un changement automnal pour le week-end prochain ! On s'oriente vers un temps pluvieux dès samedi matin, de bon augure pour la sécheresse, de moins bonne augure pour les loisirs de ces vacances de Toussaint. Dimanche, des averses prennent le relais. Vent faible à modéré virant au nord-ouest après les pluies de samedi. La chute des températures s'annonce nette, d'abord dans l'après-midi pour samedi, puis aussi le matin pour dimanche.
 
La semaine en Bourgogne.
La semaine en Bourgogne.
La semaine en Franche-Comté.
La semaine en Franche-Comté.

Sur le même sujet

Romenay : un homme, qui avait tué sa mère, a été interpellé après la mort de sa grand-mère et de son père

Les + Lus