Météo France : les prévisions pour samedi 28 septembre

Quel temps pour le week-end ?

Par M. F.

Samedi matin, les pluies de la veille ont cessé mais laissent derrière elles de l'humidité. Le soleil doit composer avec de fréquents passages nuageux.

La plaine de Saône devrait profiter de plus belles éclaircies. Le vent de sud-ouest diminue mais reste présent avec des rafales à 30km/h. Les températures minimales sont de saison, on relève de 8 à 12 degrés au lever du jour.

Samedi après-midi, éclaircies et passages nuageux alternent dans le ciel de Bourgogne-Franche-Comté. Les éclaircies sont plus larges sur les plateaux et haut relief du Jura.

Le vent de sud-ouest souffle toujours modérément. Côté températures, le mercure affiche de 18 à 22 degrés, valeurs conformes ou légèrement supérieures aux valeurs habituelles pour une fin septembre.
 

Dimanche

Dimanche, la matinée est bien ensoleillée sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté. Le ciel se couvre en fin de matinée par le nord-ouest et des pluies arrosent l'Yonne avant de se déplacer vers la Nièvre et la Côte d'Or en fin de journée.

Le vent de sud-ouest souffle assez fort, il atteint 50 km/h en général et on enregistre des pointes à 70km/h aux abords de la Loire. Le mercure fait un bond et atteint un niveau quasi-estival, on pourra même atteindre les 28 degrés dans le Maconnais.
 

Sur le même sujet

Les + Lus