Météo France : quel temps jeudi 14 novembre en Bourgogne-Franche-Comté ?

Illustration. / © France 3 Bourgogne
Illustration. / © France 3 Bourgogne

Les prévisions de Météo France.

Par M. F.

La journée de jeudi débute avec un temps bien maussade sur toute notre grande région avec l'arrivée par l'ouest d'une perturbation dès les premières heures de la matinée. Du froid, des nuages, du vent assez soutenu, de la pluie et même de la neige possible du Morvan au plateau de Langres au-dessus de 300/400 m d'altitude. La perturbation atteind la frontière suisse en cours de matinée avec de la neige au dessus de 800 m pour le Jura. Au fil des heures une petite accalmie se montre par l'ouest.

L'après-midi, si une toute relative accalmie reste au programme sur la Nièvre et l'Yonne, ce sont au contraire des conditions plus maussades qui dominent sur l'est de la Bourgogne et la Franche-Comté avec notre perturbation qui fait un peu du sur-place.

Nuages et pluies y restent donc à craindre, et il neige encore sur le Haut-Doubs et le Haut-Jura au dessus de 800 m environ. Les températures sont à peu près stationnaires par rapport à ce mercredi. Les minimales sont comprises entre -1/-2 et +4 degrés, et les maximales seront de +5 à +9 degrés. Ces valeurs sont environ 2 degrés en dessous des normales.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus