Météo France : quel temps lundi 3 février en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les prévisions météo du début de semaine.

Illustration.
Illustration. © Pixabay

Lundi matin

On retrouve la perturbation de la veille, qui ondule sur le nord-est. En Franche-Comté, classiquement, l'eau tombe en quantité sur les Vosges mais aussi sur le Jura, moins en direction de la Bresse et du sud de la Bourgogne. La douceur tient son rang tout comme le vent.
 
 

Lundi après-midi

La perturbation régresse vers le nord, avant de revenir revigorée la nuit suivante. Un passage pluvieux bien actif et venté sera alors attendu, il verra la neige revenir en moyenne montagne du Jura, avec des rafales entre 60 et 80 km/h en plaine, jusqu'à 100 km/h ou au-delà en montagne. En attendant, le pic de douceur est attendu pour lundi après-midi.
 
 

Mardi

La perturbation est enfin passée et on retrouve derrière elle un ciel de traîne actif charriant de nombreuses averses. L'air s'est rafraîchi, les sommets sont de nouveau blancs puisqu'il neige dès 500m, plus bas ici ou là. Le vent de nord-ouest est turbulent et nous invite à bien se couvrir.
 

Mercredi

Le temps est moins instable et les averses tiennent pour dernier lieu le relief du Jura. Ensuite, on profite d'une alternance entre soleil et nuages. Températures plus conformes aux normales avec des gelées ici ou là le matin, plus marquées en altitude.
 

Jeudi

L'anticyclone revient et ses hautes pressions plaquent l'humidité et l'air froid au sol. Le temps est calme mais les grisailles et brouillards ont parfois du mal à se dissiper, l'évolution des températures se fera selon.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo