L'hiver n'a pas dit son dernier mot. Un blanc manteau surprend depuis jeudi 14 mars les habitants du Haut-Doubs et Haut-Jura. La neige est retombée encore cette nuit sur les sommets.
Dommage pour ceux qui avaient déjà enlevé les pneus neige et rangé la pelle. L'offensive neigeuse annoncée par Météo France s'est bien transformée en tempête de flocons et vent. Les routes en ont surpris plus d'un provoquant quelques accidents matériels sans gravité. Dans le val de Mouthe ou du côté des Rousses, ou Chapelle des Bois ces chutes de neige de mars sont inattendues en quantité. Il est tombé vers Chapelle des Bois 30 à 40 cm.
Même à 1000 mètres d'altitude, la neige laissera place à la pluie ce vendredi sur les massifs. Les 5 à 8 cm tombés ont déjà fondu du côté de Pontarlier.
Le manteau neigeux devrait ravir les skieurs du weekend. Il reste 70 à 100 cm de neige dans les massifs comme le Risoux, le Massacre ou Pré Poncet. Un beau soleil est annoncé samedi histoire de profiter du paysage ! Et d'une dernière, ou avant dernière séance de glisse.
Une des plus grosses chutes de #neige de l'hiver est en cours dans le Haut #Jura et le haut-Doubs avec déjà 30 cm de neige fraîche depuis ce matin vers 1000/1100m comme ici @ChapelledesBois. https://t.co/DIIvpzP78D pic.twitter.com/D5HjA8WLhQ
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) 14 mars 2019
#Météo la # neige est très abondante dans le haut Jura. Le col de la Faucille devient impraticable, et il va encore neiger. Ici, quand il neige de cette façon, on évite de sortir et on attend. pic.twitter.com/7yDqqKEkRF
— Jean-Loup GERVAISE (@jlgervaise) 14 mars 2019