Météo : jeudi 4 août, le temps se dégrade !

Dès le matin de ce jeudi 4 août 2016, on enregistre une nette dégradation du temps sur la moitié Nord-Ouest de la Bourgogne. Des pluies à caractère orageux s'intalleront dans l'après-midi sur toute la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui on fête les Jean-Marie Vianney !


Le dicton du jour

Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

La météo

C'est une nette dégradation du temps qui est attendue cette journée du jeudi 4 août 2016. Le matin, les nuages envahissent une bonne moitié Nord-Ouest de la région, tandis que le soleil se maintient de la Saône-et-Loire à l'Est de la Côte-d'Or.
Le temps se dégrade rapidement dans le début d'après-midi, avec de fréquentes pluies ou ondées dans la Nièvre et l'Yonne, plus rares sur la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or.
Ces précipitations se renforcent en soirée, prenant un caractère orageux sur le Sud et l'Est de la Bourgogne.
© France 3 Bourgogne
Les températures sont en baisse !  De 13°c à 18°c au lever du jour, elles peuvent grimper jusqu'à 27°c l'après-midi du côté de la plaine de Saône, mais plafonnent entre 21°c et 25°c partout ailleurs.
© France 3 Bourgogne


Le saviez-vous ?

© Jan Buchholtz - Licence CC by Flickr
Le 4 août 1443, la fondation de l'Hôtel-Dieu de Beaune est officiellement proclamée par acte solennel. Hôpital pour pauvres à l’époque, il est aujourd’hui un musée et est classé aux monuments historiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder