Météo : le temps se dégrade ce mardi 9 août

La Bourgogne enregistre un net refroidissement après un passage faiblement pluvieux ce mardi 9 août 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui nous fêtons les Amour !


Le dicton du jour

Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas septembre qui le fera.

La météo

Une zone faiblement pluvieuse traverse la région du Nord-Ouest vers le Sud-Est dans la matinée. Ce passage entraîne dans l'après-midi pas mal de cumulus sans risque d'ondée, le tout accompagné d'une dégringolade du mercure. Les éclaircies deviendront de plus en plus larges en fin de journée.
Les températures au lever du jour, se situent entre 13°c et 16°c, et elles plafonnent dans  l'après-midi entre 17°c et 20°c des hauteurs vers la plaine.
Ce sont des valeurs de 7°c sous les normales de saison.

Le saviez-vous ?

C'est en l'honneur d'un saint martyr de Franche-Comté, ayant vécu au 8ème siècle, que la Saint Amour a été instaurée au 9 août. C’est dans le Jura que l’on peut marcher dans les pas du Saint-Amour, dans un village qui compte 2241 âmes. C’est ici que seraient conservées les reliques de Saint-Amour et Saint-Viateur. Une commune hautement symbolique, riche en histoire et en charme, qui compte de plus en plus d’adeptes, touristes curieux et couples amoureux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information