Météo : les nuages laissent peu de place aux éclaircies ce 5 septembre

Le temps est assez cahotique ce mardi 5 septembre sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté. Les nuages sont nombreux et laissent peu de place aux éclaricies !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous fêtons les Raïssa !

Le dicton du jour
Septembre humide, pas de tonneau vide

La météo
Les nuages nombreux tout au long de la journée laissent peu de place aux éclaircies.
Ils peuvent même occasionner quelques petites pluies éparses en matinée, essentiellement près du relief.
Le ciel est temporairement bas et gris en début de journée, du Morvan au Châtillonnais, alors que du côté de la plaine de Saône, le soleil se montre assez présent.
Les nuages vont vite prendre l'avantage, et si quelques éclaircies se faufilent entre les nuages, ces derniers deviennent menaçants, porteurs ici ou là de petites ondées dans l'après-midi.

Les températures au lever du jour se situent entre 10°c sur Pontarlier et 15° au maximum à Lons-le-Saunier.
Dans l'après-midi, elles se maintiennent autour des 25°c, notamment en plaine, sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

La tendance pour la semaine

 


Le saviez-vous ?

Le 5 septembre, c'est la Journée Internationale de la Charité
Pourquoi le 5 septembre ? La date du 5 septembre a été retenue car c'est la date anniversaire de la disparition de Mère Teresa, survenue en 1997.
La Journée internationale de la charité, créée en 2013, a pour but de sensibiliser et mobiliser les gens, les ONG et les parties prenantes du monde entier pour aider les autres à travers des activités bénévoles et philanthropiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information