Le temps est encore estival ce mardi 18 juin. Très ensoleillé le matin, plus voilé l'après-midi. On dépassera les trente degrés l'après-midi à certains endroits.
Il fait très beau
Après une nuit claire, le temps estival se poursuit, même si un voile de nuages élevés gagne par l'ouest. Il se décale vers l'est dans l'après-midi et le soleil est un peu moins vaillant.Les cumulus plus nombreux sur le relief du Jura finissent pas lâcher une averse en fin de journée près des frontières suisses.
Il fait très chaud
Les températures minimales progressent avec des valeurs comprises entre 11 degrés à Autun ou Châtillon, 15 degrés à Mâcon et 16 à Lons.Malgré les nuages élevés, la sensation générale est très estivale l'après-midi, avec des températures qui continuent de grimper, atteignant généralement 29 à 30 degrés, localement 31 degrés, comme à Nevers.
L'agenda
Ce mardi 18 juin est le 169ème jour de l'année, on a une pensée pour les Léonce. Le soleil se lève comme la veille à 5h48 et se couche comme la veille à 21h55.Le dicton : "mauvais temps à la Sainte-Léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces".