Météo : quelles sont les prévisions pour le mercredi 18 septembre ?

Image d'illustration / © CC0 Creative Commons
Image d'illustration / © CC0 Creative Commons

Quel temps fera-t-il mercredi 18 septembre ? Découvrez les prévisions de Météo France.

Par Valentin Chatelier

C’est la Sainte-Nadège


Nous sommes le 261e jour de l'année. Le soleil se lève une minute plus tard à 7h32 et se couche deux minutes plus tôt à 19h57.
 

Le dicto​n du jour


"Froid de la Sainte-Nadège annonce pour bientôt la neige"
 

Les prévisi​o​ns d​e Mété​o France

 
Le matin, les températures sont comprises entre 8 et 14 degrés : il fait 8 à Auxerre, 9 à Châtillon-sur-Seine et Pontarlier, 12 à Dijon et 14 à Mâcon.

Les nuages qui s'étaient infiltrés en Bourgogne se déplaceront vers le sud. C'est donc le soleil qui va innonder la Bourgogne toute la journée. Le vent nord-est pourra néanmoins atteindre des pointes de 30 à 40 km/h. 

En Franche-Comté, la matinée sera ensoleillée. Vous aurez une impression de fraîcheur à l'aube, surtout là où le vent de nord-est sera important.
 
Les minimales pour la journée du mercredi 18 septembre / © France 3 Bourgogne
Les minimales pour la journée du mercredi 18 septembre / © France 3 Bourgogne

 L'après-midi, les températures en Bourgogne sont en légère baisse par rapport à ces derniers jours. Mais elles restent quand même supérieures aux normales de saison. Le vend de nord-est restera fort, avec des rafales de 40 km/h.

Côté Franche-Comté, le soleil sera toujours bien présent l'après-midi, et le vent de nord-est restera modéré. Les températures perdent quelques degrés par rapport à la veille : mais elles restent toujours au dessus des valeurs de saison.
 
Les prévisions de Météo France pour l'après-midi du mercredi 18 septembre / © France 3 Bourgogne
Les prévisions de Météo France pour l'après-midi du mercredi 18 septembre / © France 3 Bourgogne


Quel temps fera-t-il dans les prochains jours ? 


► jeudi 19 septembre
Dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté, le début de journé sera frais, légèrement en dessous des valeurs de saison. Mais l'après-midi, la température va vite remonter grâce à un soleil généreux. Il y aura néanmoins du vent avec des pointes vers 40 km/h.
Les températures minimales avoisineront les 9 degrés. Les maximales seront de 22 degrés.

► vendredi 20 septembre
Vendredi, le temps sera toujours sec et le solel toujours au rendez-vous. Le vent soufflera de Belfort à Nevers, avant de s'orienter dans le sud du Jura avec des pointes de 20 à 40 km/h.
Les températures iront de 9 à 25 à degrés.

► samedi 21 septembre
Samedi, les températures vont nettement remonter. Elles iront de 11 à 29 degrés. De son côté, le vent soufflera toujours et deviendra plus sensible dans le Val de Saône. La sécheresse, quant à elle, se poursuit.
 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus