Météo : le temps se dégrade ce vendredi 18 août

Une perturbation pluvieuse en provenance de l'ouest progresse sur toute la région, amenant des nuages de plus en plus nombreux au fil des heures. Un risque d'orages est attendu dans l'après-midi sur une bonne partie de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Hélène !

Le dicton du jour
À la Sainte-Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.

La météo
Au petit matin, les températures prévues varient entre 14°c pour Pontarlier et 19°c à Lons-le-Saunier. Le reste de la Bourgogne-Franche-Comté se réveillera avec une moyenne de 17°c.
On attend une baisse des températures dans l'après-midi sur l'ouest de la Bourgogne-Franche-Comté !
Le thermomètre affichera une moyenne de 22°c sur la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or. Sur l'autre moitié de la grande région, les températures restent élevées avec une moyenne de 28°c. 

Les éclaircies se réduisent en matinée, face à une offensive nuageuse en provenance de l'ouest.
Dans l'après-midi, sous un ciel chaotique, un front pluvio-orageux à l'activité instable se met en place en Bourgogne-Franche-Comté.
Des ondées localement orageuses se déclenchent dans l'après-midi et des pluies à caractère plus continu se généralisent en soirée et en première partie de nuit. Ces risques d'orages concernent pratiquement tous les départements exceptés la Nièvre, l'ouest de la Côte-d'or et l'Yonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information