• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : le temps se dégrade ce vendredi 18 août

Un ciel très menaçant pour samedi / © Licence CC by Pixabay
Un ciel très menaçant pour samedi / © Licence CC by Pixabay

Une perturbation pluvieuse en provenance de l'ouest progresse sur toute la région, amenant des nuages de plus en plus nombreux au fil des heures. Un risque d'orages est attendu dans l'après-midi sur une bonne partie de la Bourgogne-Franche-Comté.

Par Nathalie Zanzola

Bonne fête Hélène !

Le dicton du jour
À la Sainte-Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.

La météo
Au petit matin, les températures prévues varient entre 14°c pour Pontarlier et 19°c à Lons-le-Saunier. Le reste de la Bourgogne-Franche-Comté se réveillera avec une moyenne de 17°c.
On attend une baisse des températures dans l'après-midi sur l'ouest de la Bourgogne-Franche-Comté !
Le thermomètre affichera une moyenne de 22°c sur la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or. Sur l'autre moitié de la grande région, les températures restent élevées avec une moyenne de 28°c. 

Les éclaircies se réduisent en matinée, face à une offensive nuageuse en provenance de l'ouest.
Dans l'après-midi, sous un ciel chaotique, un front pluvio-orageux à l'activité instable se met en place en Bourgogne-Franche-Comté.
Des ondées localement orageuses se déclenchent dans l'après-midi et des pluies à caractère plus continu se généralisent en soirée et en première partie de nuit. Ces risques d'orages concernent pratiquement tous les départements exceptés la Nièvre, l'ouest de la Côte-d'or et l'Yonne.

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus