Météo : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
Illustration.
Illustration. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Météo France a placé l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent à partir de 12h dimanche 10 février.

Météo France a placé 18 départements du nord-est de la France métropolitaine en vigilance orange vent violent. Cela concerne tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté : Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort. L'alerte démarre à 12h dimanche 10 février et doit d'achever vers 18h le même jour.
   
Météo : des rafales jusqu'à 110 km/h attendues en Bourgogne

"À partir du milieu de journée de demain dimanche, les rafales du vent de sud-ouest sur le nord-est de la France seront comprises entre 80 et 90 km/h. Cet épisode de vent fort connaîtra un bref maximum d'intensité dans l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h, précise Météo France.

Cet axe de vent fort abordera la Champagne et l'ouest de la Bourgogne à la mi-journée, balayera tout le nord-est de la France dans l'après-midi, pour passer au-delà du Rhin et des crêtes du Jura à la nuit tombante."
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.