Météo : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent

Météo France a placé l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent à partir de 12h dimanche 10 février.

Illustration.
Illustration. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Météo France a placé 18 départements du nord-est de la France métropolitaine en vigilance orange vent violent. Cela concerne tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté : Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort. L'alerte démarre à 12h dimanche 10 février et doit d'achever vers 18h le même jour.
   
Météo : des rafales jusqu'à 110 km/h attendues en Bourgogne

"À partir du milieu de journée de demain dimanche, les rafales du vent de sud-ouest sur le nord-est de la France seront comprises entre 80 et 90 km/h. Cet épisode de vent fort connaîtra un bref maximum d'intensité dans l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h, précise Météo France.

Cet axe de vent fort abordera la Champagne et l'ouest de la Bourgogne à la mi-journée, balayera tout le nord-est de la France dans l'après-midi, pour passer au-delà du Rhin et des crêtes du Jura à la nuit tombante."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter