Météo : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent

Météo France a placé l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent à partir de 12h dimanche 10 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé 18 départements du nord-est de la France métropolitaine en vigilance orange vent violent. Cela concerne tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté : Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort. L'alerte démarre à 12h dimanche 10 février et doit d'achever vers 18h le même jour.
 

 

"À partir du milieu de journée de demain dimanche, les rafales du vent de sud-ouest sur le nord-est de la France seront comprises entre 80 et 90 km/h. Cet épisode de vent fort connaîtra un bref maximum d'intensité dans l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h, précise Météo France.

Cet axe de vent fort abordera la Champagne et l'ouest de la Bourgogne à la mi-journée, balayera tout le nord-est de la France dans l'après-midi, pour passer au-delà du Rhin et des crêtes du Jura à la nuit tombante."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information