Météo France a placé l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange vent violent à partir de 12h dimanche 10 février.
Météo France a placé 18 départements du nord-est de la France métropolitaine en vigilance orange vent violent. Cela concerne tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté : Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort. L'alerte démarre à 12h dimanche 10 février et doit d'achever vers 18h le même jour.
Les vents forts associés à la dépression #Isaias aborderont l'ouest du pays en fin de nuit prochaine, traversant une large moitié nord (coup de vent) puis se renforçant dimanche après-midi dans le Nord-Est (#tempête, rafales 100-110 km/h). #TempêteIsaias
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 9 février 2019
▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/c3EcRDF2Kx
"À partir du milieu de journée de demain dimanche, les rafales du vent de sud-ouest sur le nord-est de la France seront comprises entre 80 et 90 km/h. Cet épisode de vent fort connaîtra un bref maximum d'intensité dans l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h, précise Météo France.
Cet axe de vent fort abordera la Champagne et l'ouest de la Bourgogne à la mi-journée, balayera tout le nord-est de la France dans l'après-midi, pour passer au-delà du Rhin et des crêtes du Jura à la nuit tombante."
? 18 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 9 février 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/crkurCVrb5