Le collectif d'aide et de défense des migrants de Haute-Saône a appelé au rassemblement ce jeudi 28 décembre pour fêter le départ de la préfète de la Haute-Saône, Marie-Françoise Lecaillon.
Une manifestation silencieuse a eu lieu ce 28 décembre dans l'après-midi devant les grilles de la préfecture de Haute-Saône. Au total, une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement. Les membres du collectif d'aide et de défense des migrants de Haute-Saône était à l'origine de ce rassemblement.
Le but : "dénoncer le dédain" de Marie-Françoise Lecaillon, préfète de la Haute-Saône, à leur égard et fêter son départ. En effet, cette dernière a été mutée dans l'Allier. Ziad Khoury, remplace Marie-Françoise Lecaillon.
"Nous refusons d'être complices des actions de la Préfecture sur la Haute-Saône. Les exilés existent, ils ont des droits, aidons-les à les faire respecter" prévenait le collectif avant l'événement.
Découvrez l'interview de Frédéric Buridant :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/60/81/5a/60815a1a-e855-4a07-87b5-bac3dfa9850f.jpg)
Le 29 novembre, un rassemblement avait déjà eu lieu à Vesoul pour dénoncer le réglement Dublin III qui menace d'expulsion la cinquantaine de migrants installés à Echenoz la méline, dans un centre d'accueil.