Migrants : un rassemblement à Vesoul pour fêter le départ de la préfète

Le collectif d'aide et de défense des migrants de Haute-Saône a appelé au rassemblement ce jeudi 28 décembre pour fêter le départ de la préfète de la Haute-Saône, Marie-Françoise Lecaillon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation silencieuse a eu lieu ce 28 décembre dans l'après-midi devant les grilles de la préfecture de Haute-Saône. Au total, une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement. Les membres du collectif d'aide et de défense des migrants de Haute-Saône était à l'origine de ce rassemblement.

Le but : "dénoncer le dédain" de Marie-Françoise Lecaillon, préfète de la Haute-Saône, à leur égard et fêter son départ. En effet, cette dernière a été mutée dans l'Allier. Ziad Khoury, remplace Marie-Françoise Lecaillon.

"Nous refusons d'être complices des actions de la Préfecture sur la Haute-Saône. Les exilés existent, ils ont des droits, aidons-les à les faire respecter" prévenait le collectif avant l'événement.

Découvrez l'interview de Frédéric Buridant :

Intervenant : Cyril Morlot Président du Collectif d'Aide et de Défense des Migrants de Haute-Saône.

Le 29 novembre, un rassemblement avait déjà eu lieu à Vesoul pour dénoncer le réglement Dublin III qui menace d'expulsion la cinquantaine de migrants installés à Echenoz la méline, dans un centre d'accueil. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder