Pour l'élection de Miss France le 17 décembre prochain, Miss Franche-Comté alias Mélissa Noury, portera une robe entièrement confectionnée par des étudiantes du BTS métiers de la mode de Besançon. Une robe aux couleurs jaune et bleus du drapeau franc-comtois.
Bon, il faut bien l'avouer, les symboles de la Franche-Comté ne sont pas tous faciles à transformer en robe de bal. L'ancien styliste du comité Miss France pour la région, Romuald Bertrand ayant déjà utilisé l'horlogerie, avec talent d'ailleurs, il ne restait guère que la saucisse de Morteau et le Comté.
Les étudiantes du BTS métiers de la mode chargée cette année de confectionner la robe pour l'élection de Miss France ont -heureusement- très vite écarter ces deux images. Comme le cahier des charges impose que l'on puisse tout de suite identifier la région d'origine de la candidate en découvrant le costume, leur choix s'est porté sur le drapeau franc-comtois.
Ce sera donc une robe bleu et jaune qui habillera Mélissa Noury le 17 décembre prochain, agrémentée d'une coiffe figurant le lion également présent sur le blason régional.