Pour l'élection de Miss France le 17 décembre prochain, Miss Franche-Comté alias Mélissa Noury, portera une robe entièrement confectionnée par des étudiantes du BTS métiers de la mode de Besançon. Une robe aux couleurs jaune et bleus du drapeau franc-comtois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bon, il faut bien l'avouer, les symboles de la Franche-Comté ne sont pas tous faciles à transformer en robe de bal. L'ancien styliste du comité Miss France pour la région, Romuald Bertrand ayant déjà utilisé l'horlogerie,  avec talent d'ailleurs, il ne restait guère que la saucisse de Morteau et le Comté. 

Les étudiantes du BTS métiers de la mode chargée cette année de confectionner la robe pour l'élection de Miss France  ont -heureusement- très vite écarter ces deux images. Comme le cahier des charges impose que l'on puisse tout de suite identifier la région d'origine de la candidate en découvrant le costume, leur choix s'est porté sur le drapeau franc-comtois. 

Ce sera donc une robe bleu et jaune qui habillera Mélissa Noury le 17 décembre prochain, agrémentée d'une coiffe figurant le lion également présent sur le blason régional. 

La robe de Miss Franche-Comté pour l'élection de Miss France a été créée par les élèves du BTS métiers de la mode de Besançon. Elle s'inspire du drapeau franc-comtois. Avec Amina Boudjerra créatrice de la robe, Mélissa Nourry, Miss Franche-Comté 2016, Cécile Roux et Brigitte Garnier, professeurs. Reportage de Catherine Schulbaum et Jean-Marie Baverel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information