• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon Maillet très attendu

Le biathlète franc-comtois affiche une grande confiance pour ces mondiaux / © France 3 Franche-Comté
Le biathlète franc-comtois affiche une grande confiance pour ces mondiaux / © France 3 Franche-Comté

C'est demain en Suède que débutent les championnats du monde de biathlon. En l'absence d'Anaïs Bescond, pour l'instant malade, les chances francs-comtoises reposent sur Quentin Fillon Maillet, qui a récemment franchi un palier avec ses deux premières victoires individuelles en coupe du monde.
 

Par Bernard Portugal Florence Cicolella

Être le premier à franchir la ligne d'arrivée, Quentin Fillon Maillet l'attendait depuis longtemps...Fin janvier à Enterselva en Italie, le jurassien a réalisé son rêve : une première victoire, dans l'un des temples du biathlon.

Un déclic après avoir décroché 14 podiums, sans jamais monter sur la plus haute marche. Trois semaines plus tard, le franc-comtois remet ça. Aux États-Unis cette fois. Un sans faute au tir, un superbe parcours sur les skis et une deuxième victoire de prestige..
Alors pour ces mondiaux d'Östersund en Suède, qui débutent le 7 mars, Quentin Fillon Maillet est ambitieux et affiche une confiance maximale.

Face aux ténors de la discipline, il fait désormais figure d'outsider aux dents longues. En sprint, en poursuite, en mass start ou en relais, le Jurassien aura plusieurs opportunités de briller sur la neige suédoise.
 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus