Une femme de 63 ans est décédée à Montceau-les-Mines dans la nuit de mardi à mercredi 23 septembre 2020. Son conjoint a été remis en liberté.
Mercredi 23 septembre 2020, au matin, une femme est retrouvée morte à son domicile, rue Darcy, à Montceau-les-Mines.Agée de 63 ans, elle porte des traces de violence sur tout le corps. Certaines sont très anciennes.
La police diligente immédiatement une enquête pour établir les causes précises du décès et place le conjoint en garde à vue.
A l'issue de l'autopsie, jeudi après-midi, le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix est formel : " D'après les premiers résultats des constatations médico-légales, on peut affirmer que le décès n'est pas lié à l'implication d'un Tiers. Il pourrait être dû à un processus interne d'asphyxie, liée à une crise d'épilepsie ou une fausse route par exemple."
Selon les premières constatations, la Montcellienne serait décédee par étouffement, dans la nuit, alors que son conjoint dormait dans une autre chambre.
L'homme a été remis en liberté en début d'après-midi ce 24 septembre. Ses déclarations corroboraient les constations des enquêteurs.
Il n'avait de surcroît aucun antécédent judiciaire.