• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Morvan : On s'en donne à coeur joie sur les pistes du Haut Folin

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Situé à une altitude de 900 mètres au coeur du Morvan le Haut Folin est le point culminant de la Bourgogne. C'est aussi la station de ski la plus proche de Paris. Avec la neige tombée ces derniers jours, il y a du monde pour profiter des pistes mais aussi pour faire de la luge avec les enfants.

Par Charlotte Noirelac

L'enneigement est bon ce mardi 13 février 2018. Le chalet et les pistes sont ouvertes !

C'est le plus haut sommet du Morvan. Un endroit où les paysages sont magnifiques en toute saison, mais peut-être encore plus attrayants lorsque l'enneigement est suffisamment important pour que l'on puisse s'y adonner aux sports de glisse.  L'endroit est connu et fréquenté par les skieurs depuis les années 1950.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

S'il y a eu une piste de ski alpin avec une unique remontée mécanique, elle n'existe plus aujourd'hui. Le Haut Folin, est un lieu où l'on pratique surtout le ski de randonnée ou des balades en raquettes. Les familles y viennent avec les enfants pour faire de la luge. Le matériel peut être loué sur place au chalet de l'association Ski en Morvan (SKIMO) qui gère le domaine.  

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Alors que les vacances d'hiver viennent de commencer pour la zone A, cet enneigement tombe à pic ! Le Haut Folin a fait le plein avec une belle fréquentation.  

Reportage : Rémy Chidaine- Tania Gomes
Montage : Carlos Zappalá
Intervenant : Bernard Jules, Association SkiMo (Ski en Morvan)

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus