• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Musique et mémoire”, un festival de musique ancienne dans le nord Franche-Comté

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Le festival Musique et Mémoire bat son plein du 19 juillet au 4 août, à Granvillars, Belfort, Héricourt, Lure ou encore Mélisey et Luxeuil-les-Bains. Reportage.

Par France 3 Franche-Comté

Le festival Musique et Mémoire qui a commencé ce week-end en Franche-Comté et qui se poursuit jusqu'au 4 août, proposait samedi soir à Grandvillars un programme dédié à la musique ancienne espagnole.

Il faut dire que l'église de la commune accueille depuis un an, grâce à l'association ACORG, un grand orgue espagnol. Cet instrument unique en France est dédié au répertoire de la Renaissance comme de l'époque Baroque.  

► Découvrez le programme complet du festival.

Avec les voix de l'ensemble Vox luminis et le son très particulier de l'orgue de Grandvillard, le public du festival a pu découvrir l'incroyable richesse mélodique des compositeurs stars du siècle d'or espagnol : Thomas Luis de Victoria (1548-1611), Francisco Correa de Arauxo (1584-1654), auteur d'un important recueil d'orgue, ou bien encore Cristobal de Morales (1500-1553).

Découvrez notre reportage : 
"Musique et mémoire", un festival de musique ancienne dans le nord Franche-Comté
Intervenants : Fabrice Creux - Directeur du festival Musique et mémoire, Jean-Charles Ablitzer - Organiste. Un reportage de : DUCROZET Laurent, ARBEZ Philippe, HARDY Thomas et CHEVALLIER Stéphanie.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus