"En attendant Noël" 2015 n'aura pas lieu. Alors que l'édition précédente avait attiré 6000 personnes dans les maisons comtoises du musée de Nancray et occasionné des sueurs froides aux organisateurs, ces derniers ont décidé la semaine dernière d'annuler purement et simplement la manifestation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Argument majeur : les problèmes de sécurité engendrés par l'afflux de visiteurs à l'intérieur-même des maisons, des habitations où la configuration des lieux rend les déplacements peu aisés.
La dizaine de salariés aurait été dans l'incapacité de gérer un public encore plus nombreux, sachant que le nombre de visiteurs a doublé entre l'édition 2013 et l'édition 2014.
Faute de pouvoir assurer la sécurité de ses nombreux visiteurs les 5 et 6 décembre, le musée des maisons comtoises décide d'annuler son prochain marché de Noël.
Avec : Virginie Duede-Fernandez, directrice Musée des maisons comtoises et Mathieu Sabarly, service culturel Musée
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité