D'abondantes chutes de neige rendent difficile le Le chassé-croisé des vacanciers sur les routes du Haut-Doubs et du Haut-Jura. En particulier sur la RN 57, les départementales 437, 461 et 72 dans le secteur de Fuans, Morteau, Pontarlier, Houtaud et Chaffois. Le Haut-Jura est complètement bloqué.
C'est la cata sur la #RN57. #EnferBlanc #Neige #SortezÉquipé pic.twitter.com/wvzVZqvODH
— Bjoliot (@bertrandjoliot) 21 Février 2015
La circulation à partir et vers les stations de ski du Doubs et du Jura est très compliquée. Des automobilistes non équipés sont en travers de la route et empêchent le passage des engins de déneigement. A 11h20, aucun accident grave de la circulation n'est signalé. Les gendarmes du Doubs et du Jura conseillent les automobilistes de reporter leurs déplacements ou de s'équiper avant de rouler.
Neige circulation Jura N5 montée des Rousses impraticable sans équipements, bloquée. pic.twitter.com/qoQqT8v8Nt
— Jean-Loup GERVAISE (@jlgervaise) 21 Février 2015
Sur le col de la Savine dans le Jura, les gendarmes vérifient les équipements des automobilistes et leur conseillent le meilleur itinéraire. De Poligny à la Suisse, les conditions sont compliquées sur la RN5. Tout le réseau secondaire est difficile. De la glace sous la neige a été signalé à Champagnole, ville où on signale 3 à 4 kilomètres de bouchons. Un Jurassien a mis 1h45 à 2 heures pour rouler de Saint Laurent à Champagnole.
Dans le Jura, des panneaux, depuis hier, conseillaient les conducteurs de s'équiper pour rouler. L'affluence des vacanciers sur les routes des stations au moment de la fin des locations a amplifié ces difficultés de circulation. Ces importantes chutes de neige sont prévues jusqu'en milieu de l'après-midi.