Les chutes de neige dans la nuit engendrent des conditions de circulation délicates par endroits en Côte-d'Or et dans l'Yonne. Des opérations de salage sont en cours.
La Côte-d'Or et l'Yonne sont en vigilance orange neige-verglas jusqu'à la mi-journée ce mercredi 10 février 2021. Le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont en alerte jusqu'à 16h. "Il est tombé cette nuit 5 cm environ de neige sur l'Yonne, la Côte-d'Or, l'Aube, la Haute-Marne, le nord du Doubs, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire-de-Belfort et le Haut-Rhin. Plus au nord, il n'est presque rien tombé. Plus au sud, la pluie domine. Des phénomènes verglaçants sont possibles entre Vesoul, Belfort et Besançon", précisait Météo France dans un bulletin diffusé à 6h.
"Les conditions de circulation peuvent être délicates sur le réseau routier départemental, voire difficiles dans le Châtillonnais en raison de la présence de verglas et/ou de neige. Des opération de salage et de déneigement sont en cours", détaillait en début de matinée le site du conseil départemental Inforoute 21.
Dans l'Yonne, le conseil départemental faisait état dans la matinée de conditions de circulations délicates sur l'essentiel du réseau, sauf dans le sud-est du département où la circulation est présentée comme normale. En Saône-et-Loire et dans la Nièvre, aucune difficulté majeure liée à la neige n'est signalée.