• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nevers est aussi une ville de rugby

En 2017, lors de l'accession en Pro D2. / © PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP
En 2017, lors de l'accession en Pro D2. / © PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP

La ferveur du rugby ne se limite pas au sud de la France. Les Neversois vibrent chaque semaine avec les performances de l'USON. Le club de Pro D2 peut même se vanter d'avoir le meilleur taux de remplissage de stade du championnat.

Par M. F.

L'USON Nevers Rugby entame sa deuxième saison en Pro D2, l'antichambre de l'élite du rugby. En quelques années, le club a réussi à créer une dynamique auprès des habitants, simplement curieux ou plus passionnés.
 
Un engouement qui se traduit au stade. 84% de remplissage la saison dernière, le meilleur taux du championnat. Cette année encore, l'USON pourra compter sur plus de 4 000 abonnés pour 7 500 places dans l'enceinte.

Les bastions traditionnels du rugby ont beau occuper le sud de la France, l'USON prouve année après année que la ferveur peut aussi exister dans la Nièvre. Avec l'espoir de faire briller encore longtemps les couleurs azur et or au plus haut niveau.
 
Nevers est aussi une ville de rugby
La ferveur du rugby ne se limite pas au sud de la France. Les Neversois vibrent chaque semaine avec les performances de l'USON. Le club de Pro D2 peut même se vanter d'avoir le meilleur taux de remplissage de stade du championnat. - France 3 Bourgogne - Rémy Chidaine, Antoine Laroche, Hugo Piguet

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus